fake news

Madame, Monsieur,

J’ai appris que la rédaction de Martinique 1ère avait diffusé au journal de ce jeudi soir une information erronée concernant le Collège du Carbet.

En effet, il aurait été affirmé que le collège était fermé pour nombre important de cas de Covid, ce qui est totalement faux.

Le collège demeure ouvert jusqu’à nouvel ordre et afin de ne pas créer de confusion auprès de la communauté scolaire et particulièrement auprès de parents d’élèves, j’ai demandé à Martinique 1ère de bien vouloir faire un démenti.

Cordialement,

Le Principal,

Max BIRON

Des jeux Olympiques d’Athènes 1896 aux jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Sandra LAURENT,Coordonnatrice EPS

Comment permettre aux élèves d’enrichir leurs connaissances des valeurs du sport ? Comment allier le sport à la culture ? Comment développer son répertoire culturel autour du sport ?

Du 11 au 14 janvier 2022, les élèves du collège du Carbet ont pu découvrir l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » réalisée par la Casden, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette exposition, composée de 30 panneaux, propose un récit sur 125 ans d’histoire autour de sportifs et sportives d’exception.

A l’occasion de cette exposition, les élèves ont pu aborder par le prisme du sport certains aspects de l’histoire contemporaine comme la décolonisation, la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la lente intégration des femmes au sein de jeux olympiques.

Ils ont également pu s’interroger sur les valeurs incarnées par ces sportifs et sportives.

Un prolongement de cette exposition pourra être effectué en cours notamment en Histoire-Géographie ou en Français. Les élèves qui n’ont pas pu en profiter cette semaine pourront consulter la vidéo en cliquant sur le lien suivant :