Visite de madame la Rectrice au collège

Le mardi 23 janvier 2018, notre collège a reçu la visite de Mme la Rectrice et de son équipe, de 10 heures à 12h15 dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif « Devoirs faits » au sein de l’établissement.

Après s’être entretenue avec Mme la Principale, elle a rencontré une équipe de professionnels de l’établissement parmi lesquels  il y avait le CPE, l’adjointe-gestionnaire, les professeurs coordonnateurs de cycles, les professeurs coordonnateurs de disciplines, le professeur documentaliste et deux représentants des élèves, une pour chaque cycle.

Les représentants des deux fédérations de parents d’élèves invités n’ont malheureusement pas pu être présents.

L’organisation du dispositif a été présentée à tour de rôle par les deux coordonnateurs en charge du projet : Mme LAFFITE, professeur de mathématiques  et M. JEAN-CHARLES, CPE.

Ensuite les différents acteurs de l’établissement ont chacun à son tour présenté les projets menés au sein de l’établissement en adéquation avec le projet d’établissement. Les perspectives ont été également évoquées et Mme la Rectrice a pu annoncer de vive voix à la communauté présente l’ouverture d’une Classe à Horaire Aménagée Vocale (classe CHAM) à la prochaine rentrée scolaire.

A l’issue de la réunion, Mme la Rectrice s’est rendue en salle de classe  auprès d’un groupe d’élèves de quatrième en « devoirs faits »,  encadrés par Madame COURSIL, professeur de Sciences Physiques. Elle a ainsi pu échanger avec l’enseignante et les élèves.

Les échanges ont été fructueux et se sont déroulés dans la convivialité. Nous félicitons les représentantes des élèves, KOUASSY Annaëlle de la 6° 3 et WOMBA Hermancia de la 3° 2 pour la qualité de leurs interventions.

Vous pouvez consulter l’article des services du Rectorat en suivant ce lien …