situation / Grève a partir du lundi 29 novembre 2021

Chers Parents,

La situation ne semble pas avoir évolué en Martinique ce week-end.
Face aux risques de désorganisation des cours, aux difficultés d’accès au collège pour de nombreux élèves (plus de 50% la semaine dernière), certains enseignants et autres personnels, à la difficile planification de la ½ pension, il me parait plus raisonnable de poursuivre les cours en distanciel jusqu’à nouvel ordre.
Comme vous, je souhaite une rapide amélioration de la situation qui permette un accueil des élèves dans les conditions optimales de travail, d’hygiène et de sécurité.
Je crois compter sur votre compréhension et je demande aux enseignants de tout mettre en œuvre sous la coordination du professeur principal pour permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans le cadre de la continuité pédagogique. Les élèves et leurs parents devront être informés de modalités de cette continuité pédagogique et des liens et horaires des cours dispensés en visio.
Monsieur le CPE, avec l’appui de son équipe me fera remonter les résultats de cette nouvelle organisation et des difficultés éventuelles.
Le collège demeure ouvert et les services joignables y compris via Pronote ou par mail pendant cette période que nous souhaitons la plus courte que possible.
Je vous remercie de votre compréhension.

Très cordialement,

Max BIRON