Forum des métiers au collège Louis DELGRES

FORUM DES MÉTIERS

COLLÈGE LOUIS DELGRES

Le vendredi 18 décembre 2019, le collège Louis DELGRES a accueilli au FORUM DES METIERS organisé par les équipes pédagogique, environ 400 élèves de 4ième et de 3ième issus du collège lui-même, mais aussi des collèges du CARBET, du MORNE-ROUGE, de classes de CAP et la classe de 3ième PREPA METIERS du Lycée ANICET de ST PIERRE.

Cette manifestation est inscrite comme un temps fort dans la prise en charge des élèves dans le cadre du PARCOURS AVENIR.

Ce forum a regroupé une cinquantaine de représentations professionnelles, de la fonction publique à l’entreprenariat.

La Sous-préfecture de SAINT-PIERRE, le MEDEF et Contact Entreprise ont contribué à faire de cette manifestation un réel succès par son envergure, plébiscitée par tous les participants, les élèves, les parents et les équipes pédagogiques.

Un grand remerciement particulièrement à :

La Sous-préfecture de ST PIERRE  –  La Marine Nationale   –  La Police Nationale

La Gendarmerie Nationale –   Le SDIS –  Le RSMA

Le CNFPT (Centre National  de la Fonction Publique  –   Contact Entreprise

Le MEDEF  –   La Fondation GBH – Le CHU-Martinique

La SARA   –    Le CROAM (Architecture)

Air France   –   Air Antilles    –    France-Télévision

Compétence-DOM     –    SODIVA Citroën    –    ATTOL les Opticiens

Ecole Parallel14     –     Les SABLIERES de Fond CANNONVILLE

Les SABLIERES MODERNES SAS        –     Les Archives départementales

Le Lycée Privé JEAN-PAUL 2

aux élèves du CVC en charge de l’accueil des professionnels !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés