Le CVC s’engage contre le décrochage scolaire !

« Vous n’êtes pas seuls » ! C’est le message qu’a voulu adresser le CVC lors de la semaine de le persévérance. En effet, les élèves ont demandé à une dizaine de personnalités martiniquaises « et vous , que direz vous à un élève en voie de décrochage scolaire ? ».

Les réponses à ces questions ont permis la mise en place une campagne d’affichage dans tout le collège. Par la suite, l’intégralité du discours de ces personnalités a été intégré à une brochure pensée par les élèves et réalisé par Eve Abrosi. La Missonde Lutte contre le Décrochage Scolaire a activement participé à l’impression de cette brochure.

Il n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui de « PERSEVERER » à l’école, à la maison mais aussi dans tous nos actes de la vie quotidienne. Alors, qui d’autre que des sportifs, ou des artistes pour encourager nos jeunes à continuer à s’accrocher à leur scolarité et surtout à leurs rêves.

Nous remercions :

• Coralie BALMY : Nageuse médaillée olympique
  • Alexis MARIE LUCE : Champion de France de Super motard
  • Melanie DE JESUS DOS SANTOS : Quadruple championne d’Europe de Gymnastique
  • Maurane VOYER : Chanteuse
  • Stessy et Cindy EMELIE : Danseuses professionnelles
  • Vincent VERMIGNON : Acteur
  • Marignal : Rappeur élu révélation de l’année 2021
  • Diany REMY : Patron de la Yole Brasserie Lorraine (vainqueur du tour des yoles 2019)
  • Amandine BUCHARD : Championne d’Europe de Judo
  • Wendie RENARD : Championne de France et d’Europe de football

Le jeudi 12 Juin, le collège recevait Remy Diany , pour un moment d’échange entre les membres du cvc, l’équipe pédagogique et lui-même sur le thème de la persévérance. Les échanges ont été fructueux et dynamiques, puisque tous, ont proposé à ce que le projet se renouvelle chaque année ! Les élèves ont été interrogés par les journalistes de Martinique1ERE, Fusion, et France Antilles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés