Dans la cadre de la semaine des mathématiques qui avait pour thème cette année : « Mathématiques en forme(s) », les élèves de 6ème ont révisé les tables de multiplication à la façon Steiner-Waldorf . Comment ? Sur des dessous de verre en liège, les élèves font passer du fil de laine autour de punaises en fonction des résultats de la table récitée.
Exemple :
2x 0= 0 On entoure le chiffre 0
2 x 1= 2 On entoure le chiffre 2
2x 2= 4 On entoure le chiffre 4
2x 3= 6 On entoure le chiffre 6
2 x4 = 8 On entoure le chiffre 8
2x 5= 10 On entoure le chiffre des unités de 10 qui est 0
2 x6 = 12 On entoure le chiffre des unités de 12 qui est 2
2x 7= 14 On entoure le chiffre des unités de 14 qui est 4
2 x 8= 16 On entoure le chiffre des unités de 16 qui est 6
2 x 9 = 18 On entoure le chiffre des unités de 18 qui est 8
2 x 10 = 20 On entoure le chiffre des unités de 20 qui est 0



