Semaine des mathématiques

Dans la cadre de la semaine des mathématiques qui avait pour thème cette année : « Mathématiques en forme(s) », les élèves de 6ème ont révisé les tables de multiplication à la façon Steiner-Waldorf . Comment ? Sur des dessous de verre en liège, les élèves font passer du fil de laine autour de  punaises en fonction des résultats de la table récitée.

Exemple :

2x 0= 0  On entoure le chiffre 0

2 x 1= 2  On entoure le chiffre 2

2x 2= 4  On entoure le chiffre 4

2x 3= 6  On entoure le chiffre 6

 2 x4 = 8 On entoure le chiffre 8

 2x 5= 10 On entoure le chiffre  des unités  de 10 qui est   0

2 x6 = 12 On entoure le chiffre  des unités  de 12 qui est   2

2x 7= 14 On entoure le chiffre  des unités  de 14 qui est   4

2 x 8= 16 On entoure le chiffre  des unités  de 16 qui est   6

2 x 9 = 18 On entoure le chiffre  des unités  de 18 qui est   8

2 x 10 = 20 On entoure le chiffre  des unités  de 20 qui est   0  

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