
Remise des prix pour les collégiens et lycéens méritants à la CTM

A découvrir votre nouvelle newsletter

Juil 05



Juin 14



Résultats du Prix de l’Action éco-déléguée 3e edition (2022-23)
>Prix spécial « de l’Action coup de cœur du jury » : Collège de Terreville
Remarque du jury : La vidéo mettant en scène les éco-délégués sur des initiatives coup de cœur : affiches, chant et action réfléchie à l’initiative des élèves correspond à un véritable coup de cœur du jury. Bravo pour l’engagement des élèves accompagnés de leur enseignant dans l’EDD sur la thématique de la lutte contre le gaspillage au sens large.


Mai 11
Ci-dessous un nouvel article rédigé par l’élève SAMMUT Capucine, membre de l’UNSS

Ce mercredi 10 mai 2023, les éco-délégués du collège de Terreville ont allié leurs forces avec le RSMA Martinique pour nettoyer la plage de l’ Etang Z’abricots à Fort-de-France. 170 kilos de déchets et plus de 300 mégots de cigarettes ont été récoltés.
Un grand merci aux élèves et à l’association L’ Asso-Mer pour cette belle action éco-responsable !













Avr 01
L’ article qui suit a été entièrement conceptualisé et rédigé par Capucine SAMMUT, membre de l’UNNS et élève de 4e.
Save the name @ Sammut Capucine




Cliquez ci-dessous pour voir le diaporama

Les élèves de 6e/5e et 4e/3e ont réalisé une production en binôme après un travail de réflexion autour de l’artiste parrain cette année : Corentin de Sieter.
Mar 17









Le mercredi 22 Mars, c’était la journée mondiale de l’EAU. A cette occasion, les éco-délégués du collège ont rédigé un texte de sensibilisation sur la valeur de l’EAU. Après avoir participé au tournage d’un clip vidéo pour faire passer leur message, le film a été visionné dans les classes.
L’ objectif premier de cette action est d’inciter le jeune public (et moins jeune) aux gestes qui préservent l’eau.
Une initiative réussie qui permet de féliciter les éco-délégués qui se sont bien engagés dans ce projet de sensibilisation.



