INFOS DÉBUT D’ANNÉE

Chers parents et élèves,

Dans ce contexte si particulier que nous traversons, nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée pour cette année scolaire 2020-2021. Cette rentrée est l’occasion pour le collège d’initier des changements dans son fonctionnement, nous allons vous donner quelques informations à ce propos.

Désormais, les communications entre le collège et les familles se feront principalement avec la messagerie de l’ENT-Colibri. Les élèves ont tous reçu leurs codes lors de la pré-rentrée, les parents recevront les leurs à partir d’aujourd’hui lundi 07 septembre, par mail et sur papier (remis à vos enfants).

Informations pratiques :

• PRONOTE

Le logiciel Pronote est d’ores et déjà activé. Son utilisation demeure essentielle pour le suivi administratif et pédagogique de votre enfant (cahier de texte, notes, absences, etc…).

Attention : Vous ne recevrez pas de codes Pronote !

L’accès à Pronote se fera exclusivement en passant par l’ENT-Colibri, juste en cliquant sur l’icône de Pronote. Seul votre identifiant et mot de passe pour l’ENT-Colibri sont nécessaires.

Il est donc inutile d’installer l’application Pronote sur son téléphone. En revanche, il est vivement conseillé d’installer la version mobile de l’ENT-Colibri pour smartphone et tablette : NEO Pocket.

• MINIRE (Remise à niveau)

Les cours de remise à niveau commenceront à partir du lundi 14 septembre, avec un planning qui vous sera communiqué. Durant toute la période jusqu’aux vacances de la Toussaint, la remise à niveau concernera tous les élèves du collège. A partir du mois de novembre, des groupes de besoins seront mis en place pour poursuivre la remise à niveau.

• EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES

Afin de mieux identifier les besoins des élèves, des évaluations diagnostiques sont mises en places par les enseignants dès la 1ère semaine de classe. Les évaluations nationales à l’entrée en 6ème (à partir du 14 septembre) feront également partie de ces évaluations diagnostiques.

• DEVOIRS FAITS

Le début du dispositif devoirs-faits est fixé au lundi 21 septembre prochain.

• SECTIONS SPORTIVES
  • Les tests de sélection pour la section Acrogym commenceront à partir du jeudi 17 septembre.
  • Les tests de sélection pour la section Kayak auront lieu le lundi 21 septembre.
  • Les tests de sélection pour la section VTT auront lieu le jeudi 24 septembre.

Les professeurs d’EPS vous donneront plus de précisions prochainement sur l’organisation de ces activités.

• PROTOCOLE SANITAIRE

Le collège Vincent PLACOLY met en application les préconisations du dernier protocole en vigueur. La plus grande vigilance est attendue de tous, élèves, parents, personnels, afin de garantir un cadre de sécurité et d’hygiène à toute la communauté éducative.

Une très belle année scolaire à tous.

L’équipe de Direction

Flyer parents