Exposition Olympisme

Dans le cadre d’un projet intitulé “Autour de Paris 2024 et des athlètes ultramarins” mis en place par la professeure documentaliste et une enseignante d’EPS, le collège VINCENT PLACOLY a accueilli l’exposition “Olympisme CASDEN” durant 10 jours au CDI.
Les professeurs d’EPS ont exploité les panneaux permettant de faire ressortir les valeurs du sport et de l’olympisme.
Cette exposition a été visitée par tous les élèves de 4èmes et 3èmes, mais les autres niveaux ont également pu en profiter. Les enseignants d’histoire géographie ont été partie prenante et ont beaucoup utilisé les activités du livret accompagnant cette exposition, pour illustrer leur cours notamment sur les discriminations (en 5ème), le racisme, l’entre-deux guerres, les J.O. face au régime d’Hitler….
Une exposition extrêmement riche à voir et à revoir…..