Demande d’assistant de langue vivante étrangère 2016-2017

Demande d’assistant de langue vivante étrangère : CIEP et ERASMUS + 2016-2017

Les cahiers des charges CIEP  seront scrupuleusement renseignés par l’ensemble des enseignants amenés à travailler avec un assistant de langue en laissant apparaître à la fois de bonnes conditions d’accueil ainsi qu’un projet pédagogique structuré et nourri.

Ils feront l’objet d’une analyse attentive par la commission d’affectation composée des Corps d’inspection, de la Division des personnels et de la DAREIC.
La date limite de retour des cahiers des charges est le 5 février 2016 (25 février 2016 pour le 1er degré) pour les assistants du CIEP, et 15 avril 2016 pour les assistants Erasmus + délai de rigueur.

Le nombre de postes d’assistants « CIEP » alloués à l’Académie ne permettant pas de répondre à la demande importante provenant de l’ensemble de nos écoles, collèges et lycées, il est rappelé qu’une demande conjointe d’assistants relevant, cette fois, du programme européen ERASMUS +, est possible.

Attention ! Il s’agit de deux démarches complémentaires mais distinctes.

Pour l’accueil d’assistants Erasmus+ dont le statut de stagiaire impose une gratification pour des stages de plus de 2 mois,  veuillez prendre en compte le tableau actualisé de la Demande assistant Erasmus + modificatif qui propose une solution d’accueil sans gratification dans le respect du cadre légal.

Document à télécharger:

Cahier-des-charges-2nd-degré 2016-2017

Cahier des charges 1er degré 2016-2017

Modele_offre_de_stage_assistanat_scolaire 2016-2017