Informations :

Semaine de la Presse :

Bonjour à toutes et tous, Dernière semaine de mars = semaine de la Presse. Cette année nous n’aurons pas l’habituel colis presse à cause des complications sanitaires. Et des séances sur les PC-élèves sont  un peu compromises vu l’état surprenant, aléatoire et imprévisible de la connexion internet. Toutefois, le CDI met à disposition son kiosque à journaux-magazines riche et blindé de ses anciens numéros! Et la possibilité de travailler ensemble sur les infos des médias en ligne, TV et RADIO. Merci de me contacter pour inscrire vos classes et définir ensemble les modalités de notre  intervention. NB :  CDI réservé lundi de 9h30-12h30,  jeudi 8h30-9h30, jeudi 14h00-16h00 Cordialement, Catherine Raud, CDI   Les thèmes proposés par le Clemi cette année :

En articulation avec le thème 2021  » S’informer pour comprendre le monde « ,

3 grands axes seront mis à l’honneur :

– Liberté d’expression et dessin de presse

– Médias scolaires

– Usages responsables des réseaux sociaux

Enjeux éducatifs en ÉMI : s’informer de façon responsable et critique s’apprend !

Connaître le fonctionnement du monde médiatique et les processus de construction de l’information;

• Savoir lire les images (au-delà de la perception, un langage) ;
  • Découvrir les enjeux de l’information scientifique / déjouer l’infodémie ;
  • Repérer les représentations médiatiques stéréotypées et stigmatisantes / lutter contre les discriminations.

Conseils de classes du 1èr semestre.

Pour consulter le planning, cliquez sur le lien suivant :

Cordialement.

Pour le Proviseur du Lycée Professionnel La Trinité.