PROTOCOLE COVID : RAPPEL DES GESTES BARRIERE

Nous rappelons l’obligation du respect strict des gestes barrières par tous :
– port du masque aux abords et dans le lycée y compris en salle ou en récréation,
– lavage des mains d’au moins 30 secondes en entrant dans le lycée ou à l’issue des récréations ou avant de prendre son repas au réfectoire,
– distance d’au moins 1 mètre dans la mesure du possible,
– éternuements dans le coude.
Nous insistons auprès de chaque élève pour qu’il porte constamment le masque dès l’entrée dans le bus, aux abords de l’établissement, dans la cour et les couloirs, en salle ou en récréation, dans la queue pour aller au réfectoire, au moindre déplacement dans le réfectoire, jusqu’au retour chez lui.
S’il est nécessaire de le baisser pour respirer ou boire, nous lui demandons de se mettre à distance de ses camarades.
Nous remercions tous les élèves pour leur implication dans la sécurité de la communauté scolaire et dans l’exercice de leurs responsabilités dans la mise en œuvre du protocole sanitaire.

Nous rappelons aux parents qu’en cas de doute ou d’apparition de symptômes, il convient de ne pas envoyer son enfant et d’aller, sans délai, le faire tester.
Nous les remercions également d’insister auprès de leur enfant pour qu’il porte son masque (nez et bouche) en tous lieux et en tout temps. Nous leur demandons également de s’assurer que le masque est conforme (consulter cette FAQ sur le site du ministère – mise à jour le 7 mai 2021- ainsi que les messages sur Colibri).
La sécurité de tous, le maintien de l’ouverture de l’établissement à tous les élèves commandent que les efforts se poursuivent. ​Nous savons pouvoir compter sur votre sens citoyen.

Bien à vous,

Le Proviseur

En savoir plus : retrouver les messages sur Colibri et l’affiche des bons gestes à adopter pour limiter la propagation du virus.
Commentaires fermés sur PROTOCOLE COVID : RAPPEL DES GESTES BARRIERE