Afin d’assurer une continuité pédagogique entre le professeur et les élèves un outil de classe virtuelle est proposé par le ministère.
Spécialement dédié à l’enseignement à distance et conçu par le CNED, ce service est à disposition de tous les enseignants.
les ressources « clés en main » et les classes virtuelles sont accessibles a l’adresses suivantes :
Des inscriptions sont recommandées pour tous les enseignants, les chefs d’établissements et les inspecteurs. Pour les élèves et les parents (profil Autre), l’accès aux ressources nécessite aussi la création d’un compte. Pour les élèves de moins de 15 ans, et pour des raisons légales, l’e-mail à renseigner doit être celui d’un des parents. Pour les enseignants, il faut utiliser son adresse académique. Un lien d’activation est envoyé.
- Le dispositif de classes virtuelles est désormais actif pour notre académie. L’accès aux classes virtuelles ne nécessite pas de création de compte pour les élèves et les parents. Une présentation est disponible ici : https://filez.ac-martinique.fr/filez/zui
ATTENTION : à la création d’un compte enseignant ou chef d’établissement, bien choisir « France » pour Pays et « Martinique » pour Académie. NE PAS CHOISIR « MARTINIQUE » POUR LE PAYS. En cas d’erreur, les classes virtuelles ne seront pas disponibles. L’erreur peut être cependant réparée après modification dans son profil et reconnexion au site.