Extension du Pass Culture aux élèves de 15 à 17 ans.

A l’attention des parents d’élèves et élèves de 3ème et de 2nde générale et technologique.
Extension du Pass Culture aux élèves de 15 à 17 ans, soit nés en 2005, 2006, 2007.

Pour avoir accès au dispositif, les élèves doivent activer leur compte Educonnect pour le Pass Culture, au plus tard le 18 décembre 2021, en utilisant les identifiants Educonnect qu’ils ont reçu en début d’année scolaire.

Pour les élèves qui n’auraient pas activés leur compte. Le planning suivant peut être utilisé pour l’organisation d’une activation avec convocation auprès d’un personnel :

• pour les élèves de terminale et première : entre le 03 janvier et le 07 janvier ;
  • pour les élèves de seconde et troisième : entre le 10 janvier et le 19 janvier ;
  • pour les élèves de quatrième : entre le 24 janvier et le 28 janvier.

Qu’est ce que le Pass Culture ?
Le Pass Culture est un dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.
C’est une application pour les jeunes de 18 ans (extension progressive à partir de janvier 2022 pour les jeunes de 15 à 17 ans) sur laquelle ils disposent jusqu’à 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver propositions culturelles de proximité et offres numériques.

Pour aller plus loin :

1. Le Pass Culture est élargi aux jeunes entre 15 et 17 ans

2. Arrêté du 6 novembre 2021 relatif à l’extension du « Pass Culture » aux jeunes en âge d’être scolarisés au collège et au lycée »

3. Pass.Culture.fr