Du CAP au professorat des écoles – Parcours et témoignage d’une élève du LPO la Jetée.

Phindia SÉNAT arrive en Martinique à l’âge de 5 ans.

Phindia SÉNAT

N’ayant pas pu suivre un cursus normal en maternelle, elle intègre une classe de CP à Schoelcher sans savoir ni lire ni écrire.

Commence alors pour elle un véritable « parcours du combattant  » qu’elle raconte en deux vidéos (à voir ci-après).

Nous avons retenu en quelques lignes :

• Redoublement en CP.
  • Ecole élémentaire à Renéville.
  • CLIS (Classe pour l’Inclusion Scolaire) au Vauclin avec Mme CAFÉ.
  • SEGPA du collège Jeanne Adenet.
  • CAP Charpente Bois au LPO la Jetée.
  • BacPro Restauration (1ère année) au LPO la Jetée.
  • BacPro Accueil LEP Place d’armes .
  • BTS Management (MUC) LEP Place d’armes.
  • Licence de sciences de l’éducation Campus de Schoelcher.
  • Master 2 (MEEF) Métiers de l’Enseignement de l’éducation et de la Formation.
  • Admission au concours de professeur des écoles.

Maître d’internat au LPO la Jetée Phindia dont la devise est « Ce n’est pas la réussite qui vient à l’homme mais l’homme qui va vers la réussite », témoigne volontiers de son parcours lors de la cérémonie de graduation des élèves de CM2 de l’école Emmanuel BRUNO du François. Son message s’adresse à tous les jeunes et en particulier à ceux des lycées professionnels.

Phindia SÉNAT Vidéo N°1

Phindia SÉNAT Vidéo N° 2