HISTOIRE ET ORIGINE DES LOCKS AU LP J.CATAYEE (ex CHATEAUBOEUF)

A l’occasion du festival du chef d’œuvre, qui s’est déroulé le 27 avril 2024, au lycée de Chateauboeuf, les élèves de la terminal CAP coiffure ont eu l’occasion de s’exprimer sur la thématique suivante : les locks.

Grâce aux recherches effectuées sur l’histoire et l’origine des locks, les élèves ont pu sublimer et mettre en valeur ces nœuds de cheveux emmêlés.

Oubliés, critiqués et longtemps mal considérées au fil des années, les locks deviennent aujourd’hui une coiffure phare qu’il nous faut sans cesse revisiter, voire moderniser.

Cette coiffure qui touche toutes les générations et toutes les catégories socio-professionnelles se révèle être le trait d’union entre le passé et l’avenir entre tradition et modernité, entre l’histoire et la culture.

Remerciements : Mme CARUGE Suzy, Mme LIPAUL Isabelle, Mme BALMY Matilde et Mr ARNERIN Robert, ainsi que toute l’équipe qui à contribué à l’aboutissement de ce projet .

Rédigé par Mme LUCIATHE, PLP Coiffure au LP J.CATAYEE (Ex Chateauboeuf)