CACAO, TRADITION ET BEAUTE

Pour les années 2022 à 2024 les élèves de bac pro Esthétique Cosmétique, Parfumerie ont préparé et présenté leur chef-d’œuvre portant sur le thème suivant : “Cacao, tradition et beauté” lors du festival du chef d’œuvre au LP de Chateauboeuf, le 27 avril dernier.

L’objectif était dans un premier temps de découvrir la filière cacao dans notre environnement local, son histoire, sa place dans nos traditions culinaires et culturelles, également la transformation de ce fruit en chocolat.

Dans un deuxième temps de découvrir les possibilités d’exploitation qu’offre le cacao notamment par rapport à ses vertus. La finalité étant de créer une gamme de produits cosmétiques avec comme ingrédient actif le cacao, afin de proposer des soins esthétiques à la clientèle du lycée dans le cadre des réceptions clientèles, la section coiffure a accepté de participer à cette aventure.

C’est le lycée professionnel Joseph PERNOK du Lorrain en la personne de Mme LUC Sophie qui a été sollicité pour formuler cette gamme de produits cosmétiques pour l’esthétique et la coiffure avec ses étudiantes.

Mme VARRIN-DOYER, PLP Esthé,

Maquette de maquillages sur le thème du Cacao.

Exposition de quelques produits élaborés par les élèves du LPO Pernock et leur enseignante, à base de cacao