Semaine des lycées professionnels

Valorisation des projets des lycées professionnels de Martinique

Les comptes réseaux sociaux, doivent permettre de :

• faire le relais de l’action et de l’actualité académique, de délivrer une information officielle, continue et en temps réel, en lien avec l’académie ;
  • assurer une mission de service public en relayant auprès de votre public des informations pratiques, annonces et campagnes ministérielles, messages de prévention ;
  • promouvoir vos évènements, les contenus de votre site et l’activité de vos « partenaires » : universités, Onisep, collectivités, etc.
  • effectuer une veille sur des sujets liés à l’éducation au niveau local : détecter des informations dont vous n’auriez pas eu connaissance : sujets polémiques, rumeurs, buzz, signaux faibles, etc. ;
  • interagir avec vos communautés (élèves, parents d’élèves, enseignants, etc.), apporter des réponses aux interrogations des internautes et ajuster la communication en fonction des réactions.

Ce guide vous donne des conseils pour administrer vos comptes et étendre le nombre de vos abonnés. Il doit également permettre d’accompagner la rationalisation du nombre d’émetteurs3 et ainsi permettre d’améliorer les prises de parole et la lisibilité des réseaux sociaux des établissements de notre académie.