Finale Concours Batissiel 2012

Pour sa première participation au concours Batissiel, quatre équipes du collège des Trois Ilets étaient inscrites pour les phases finales académiques.
Ce mardi 15 mai 2012, un groupe d’élèves participait à la finale en visioconférence depuis leur collège.
Sybille, Lucie et Manuela avaient choisi de présenter un habitat réalisé en utilisant un assemblage de containers dénommé « un projet pour l’avenir ».
Le jury de métropole a apprécié à sa juste valeur un projet rondement mené. Les élèves ont montré le long de l’étude beaucoup d’enthousiasme sous l’impulsion d’Yves Legrand leur professeur de technologie. Elles seraient prêtes à reconduire l’expérience en 3ème …
Encore un grand bravo à ce collège des Trois îlets pour l’ensemble de ces œuvres.

Le correspondant local de la Technologie Sud Martinique, M. Taille

Les Trois Finalistes