bilan : concours architecture

Ce lundi 15 juin 2015 au Collège Gérard Café du Marin, une trentaine d’élèves de classes de 5ème de notre département ont participé à la création en 3d d’une habitation , tout en respectant un cahier des charges de plusieurs contraintes (prix, taille, confort,…)DSC_1379

Les apprentis architectes ont présenté leurs différents projets à un jury composé d’enseignants et d’architectes professionnels. C’est une des équipes du Collège Robert 3 qui a remporté cette rencontre.

Exemple de maquette publicitaire :
Kay archi doc

En début d’après-midi, une visite des nouvelles installations de la Marina du Marin était au programme ainsi qu’une visite d’un catamaran de course de 50 pieds. Ils ont été accueillis par la responsable du service environnement de la capitainerie.

DSC_1434

A 15h00 il était temps  de nous séparer après une journée agréable et fructueuse.

Nous espérons que cette journée suscitera des vocations pour l’avenir de nos jeunes collégiens, et à bientôt pour une nouvelle édition .

Bruno Taillé