Concours « Escape-bot » – Semaine du Numérique à l’École 2018

À l’occasion de la 3ème édition de la Semaine du numérique à l’École, l’académie de la Martinique propose aux élèves des écoles élémentaires, collèges et lycées de notre académie de participer au concours « Escape-bot ». Les élèves sont invités à programmer un robot THYMIO afin de relever les défis énoncés ci-après :

Défi 1 (pour les élèves d’école élémentaire)

• Le robot doit être capable de parcourir un labyrinthe et d’en trouver la sortie le plus rapidement possible (voir annexe 1).

Défi 2 (pour les élèves de collège et lycée) :

• Le robot doit être capable de déplacer le plus rapidement possible une balle de tennis dans un labyrinthe jusqu’à la zone d’arrivée (voir annexe 1).

La description du labyrinthe sera dévoilée lors de la Semaine du numérique : du 22 au 27 janvier 2018.
Les enseignants désireux de faire participer leurs classes peuvent, d’ores et déjà, s’inscrire en ligne à l’adresse suivante :

Pour toutes questions ou informations complémentaires, vous pouvez adresser un courriel à la DANE de l’académie de la Martinique (semainedunumerique@ac-martinique.fr)

Toute participation au concours vaut acceptation du règlement ci-joint :

règlement du concours