Du 03 au 07 Juin: Semaine des réseaux sociaux

Aujourd’hui, les jeunes – et les moins jeunes sont de grands utilisateurs d’Internet et tout particulièrement des réseaux sociaux.

Nous n’avons cependant pas toujours conscience des problèmes de confidentialité que peuvent poser la divulgation d’informations personnelles sur la Toile.

Cette semaine, un temps fort sur les réseaux sociaux est organisé:

-Diffusion entre 12h40 et 14h(salle 9 et 10) d’un documentaire intitulé “Ma vie à poil sur le Net”.

– Une exposition  préparée par les élèves sera présentée en face des salles 9 et 10. Elle proposera un point de vue historique sur la divulgation des données personnelles au public (on écrivait déjà sur les murs à Pompei!), des statistiques sur l’utilisation de Facebook par les élèves du collège Constant le Ray, et plusieurs panneaux explicatifs pour comprendre comment protéger sa vie privée sur Internet, respecter celle des autres, et être conscient des implications de ce que l’on publie sur Internet.

Des prospectus récapitulatifs  seront également à la disposition des élèves.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.