CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE GYMNASTIQUE

Classement ACAD UNSS GYM 07mai 2014

Résultats Finale Académique GYM 2014

Les 9 gymnastes finalistes en catégorie 2 agrès SOL et SAUT on fait honneur à l’image du collège en réalisant des prestations de qualités particulièrement appréciées par le public et peu d’erreurs ont été commises.

Cette année a été prolifique en titres et médailles.

En Benjamines : les 3 places du podium ont été occupées par nos gymnastes !

1ère et championne de Martinique UNSS 2014 : Léane CLARUS, 2ème : Emeline RENE-CORAIL et 3ème Dounya-Jade EL HAOUARI.

En Minimes : 1ère et championne de Martinique UNSS 2014 : Kétsia HONORE. 3ème : REINE-ADELAIDE Aurore.

De gauche à droite : les 2 gymnates médaillées d'argent : Emeline RENE-CORAIL (BENJ) et Koraly TECHEL (MIN) du clg de Terreville ; les 3 championnes de Martinique UNSS 2014 : Cathleen PHILOCLES (CAD) du Clg de Trinité, Léane CLARUS (BENJ) et Kétsia HONORE (MIN) ; Médaillées de Bronze : Aurore REINE-ADELAIDE (MIN) et Dounya-Jade EL HAOUARI 'BENJ).

CHAMPIONNAT D’ACADEMIE DE FOOTBALL 2014

Les élèves de la section FOOTBALL du collège Jacques ROUMAIN ont participé aux demi finales et finales du championnat d’académie le mercredi 2 Avril 2014 au stade Georges GRATIANT du LAMENTIN.

Nos 2 équipes se sont affrontées en demi-finale (victoire de l’équipe 1 par 2 buts à 0 ). L’équipe 1 s’est ensuite inclinée en finale contre le collège Belle Etoile de SAINT JOSEPH 2 à 0.

En finale de classement l’équipe 2 a perdu contre le collège ADENET du FRANCOIS 2 à 0.

Le classement final est donc le suivant :

1er Collège Belle Etoile – 2ème Collège Jacques ROUMAIN 1 – 3ème Collège ADENET –4ème Collège Jacques ROUMAIN 2

A noter que l’équipe MINIME du collège a été éliminée en quart de finale par le Collège CORRIDON de FORT DE FRANCE aux tirs aux buts ( 3 à 2 ).

Rendez-vous l’année prochaine avec un titre de CHAMPION D’ACADEMIE que nous espérons tous !