Examen blanc

Un examen blanc aura lieu au LP Trinité le mardi 09 et le mercredi 10 avril 2019 pour les classes de Terminale Bac Pro et la 2ème année de BTS électrotechnique. Les autres classes seront libérées les deux jours. L’ensemble des enseignants sera mis à la disposition du Secrétariat pour les surveillances.

CLASSES LIBÉRÉES

* TOUTES LES CLASSES DE CAP

* TOUTES LES CLASSES DE SECONDE

* TOUTES LES CLASSES DE PREMIÈRE BAC PRO

* 1ERE ANNÉE DE BTS

PAR CONSÉQUENT,  LES COURS SONT ASSURÉS LES AUTRES JOURS

Le secrétariat de l’examen blanc

Atelier du CIO de Trinité

Pendant les vacances du carnaval, le CIO de Trinité organisent 3 ateliers en direction des élèves de Seconde, de terminale et des étudiants de BTS :
– Lundi 25 février de 8h30 à 11h 30 : Étudiants de BTS : « Se remobiliser sur son projet professionnel »

– Mercredi 27 février de 8h30 à 11h30 : Élèves de 2nde GT et 2nde Pro : « Réussir ma seconde : coaching de motivation »

– vendredi 08 mars 2019 de 9h à 11h30 : Élèves de Terminale : « Rédiger son projet de formation motivé sur PARCOURSUP »

Le CIO de Trinité organise un atelier « Je prépare mon départ / J’assure mon envol » en partenariat avec le CLLAJ et LADOM.

Anciens :

Mme Yolande MARIGNAN du CLLAJ et de M. Ludovic CUTI de LADOM interviendront conjointement le Mercredi 06 Février 2019 de 14h à 16h au CIO de Trinité.

Les thématiques qui seront abordées sont les suivantes :

– La recherche d’un logement et la constitution d’un dossier avec le CLLAJ

– Toutes les aides au logement qui peuvent être mobilisées – La gestion d’un budget

– Le passeport mobilité

– études et la constitution du dossier auprès de LADOM.

Il est important que les étudiants et lycéens saisissent cette opportunité d’un contact direct avec les intervenants pour poser toutes leurs questions. Je joins un flyer à diffuser très largement auprès des étudiants de CPGE, BTS ainsi qu’aux lycéens des classes de terminale. Les élèves doivent impérativement s’inscrire pour participer à cet atelier en appelant le CIO au 05 96 58 12 20.

Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement, Bruno COTREBIL / DCIO de TRINITE Bruno.cotrebil@ac-martinique.fr

Affiche atelier CIO du 06 février 2019 CLLAJ

Journée académique de sensibilisation aux sports

• A l’initiative de l’infirmière, 7 élèves du LP et 2 élèves du LGT ont participé à la journée académique de sensibilisation aux sports, à la santé et à la nutrition, encadrés par 2 AED des 2 établissements et un parent d’élève LP.Une élève s’est démarquée, Sarah LIMIER de 1ASSPS. Elle a accompagné ses camarades dans le but de travailler sur un dossier de conduite d’une action d’éducation à la santé, sur le thème de l’obésité.Les élèves ont appréciés cette journée sportive à St Luce

Le reste en image….

Lien pour plus d’images :

SALON DE L’ETUDIANT / PARCOURSUP le Mardi 05 Février 2019

Madame, Monsieur,

Après l’ouverture de ParcourSup, il y a quelques semaines, vos élèves doivent être en pleine préoccupation avec leur avenir !

Pour que vos élèves de terminale fassent les meilleurs choix cette année, nous mettons à leur disposition différents salons étudiants :
Vos élèves pourront rencontrer les représentants des meilleures écoles et échanger en direct avec eux.

Les places étant limitées, nous vous invitons à leur faire suivre rapidement le lien pour qu’ils puissent s’y inscrire GRATUITEMENT :

Nous sommes tous mobilisés pour la réussite de vos élèves !
Yves Perret
Monsalontetudiant.com

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

Dans le cadre  de la semaine olympique et paralympique qui se tiendra du 04 au 06 février 2019 au LP La Trinité, plusieurs actions sont mise en place

Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale. C’est l’occasion de travailler des thématiques comme le fair-play, les valeurs du sport et de l’olympisme, ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion d’élèves en situation de handicap.

La conférence et la matinée sportive et solidaire, s’adressent aux élèves des 3 établissements de la cité scolaire F.FANON, ainsi que deux classes de primaire de l’école élémentaire Pierre-Cirille qui y sont invitées.

Reprise des cours:

Note à l’attention des élèves et  parents d’élèves:

Les cours ont repris normalement ce jour, ( Vendredi 11 Janvier 2019).

Par conséquence, toute absence des élèves devra être justifiée.

Cordialement, la Direction du LP Frantz FANON.