Vidéo coupe de robotique 2018

Vidéo coupe de robotique 2018 au collège Morne des Esses.

coupe-de-robotique-de-martinique-2018

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Vidéo coupe de robotique 2018

Épreuve coupe de robotique de Martinique 2019

Epreuve Coupe de robotique de Martinique 2019

Jeudi 6 Juin au collège Morne des Esses à partir de 9h30

Tous les plateaux ont une largeur de 120 cm pour une longueur de 150 cm, les cases repères carrés ont un coté de 30 cm.

dimension-du-plateau

Épreuve N°1: Suiveur de ligne :
Cette épreuve est constitué de 2 plateaux

Le robot doit suivre la ligne en évitant les obstacles.course

Épreuve N°2: Voiture autonome

Elles doivent circuler en suivant la route (ligne noire) sans se percuter et sans renverser le piéton.

epreuve-n2-voiture-autonome

Épreuve N°3 : Sumo

Pousser le robot adverse en dehors du plateau.

sumo

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Épreuve coupe de robotique de Martinique 2019

Epreuves coupe de robotique 2018

Coupe de robotique de Martinique 2018

Jeudi 7 juin au collège Morne des Esses à partir de 9h30

dimension-du-plateau

Epreuve N°1: Suiveur de ligne :
Cette épreuve est constitué de 2 plateaux

course

Epreuve N°2: Passe muraille :

passe-muraille

Epreuve N°3 : Sumo :

sumo

EPREUVE FACULTATIVE EN DEMONSTRATION

Football : les robots sont téléguidés, il faut marquer 2 buts. Tous les coups sont permis!

hockey

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Epreuves coupe de robotique 2018

Coupe de robotique de Martinique 2018

Bonjour,

Une coupe de robotique de Martinique sera organisé fin mai 2018 au collège de Morne-les-Esses.

Tous les types de robots sont acceptés à la compétition : mBot, mindstorm, arduino, thimio…..

Vous pouvez proposer des épreuves que je rajouterai dans le menu “épreuve 2018”. Nous ferons ensuite un vote pour les choisir.

Jérôme Maumet

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Coupe de robotique de Martinique 2018

Belle compétition avec 17 robots polyvalents

france antilles robotique 2016

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Belle compétition avec 17 robots polyvalents

Parmi les 18 robots participant au concours, qui aura son nom sur le diplôme?

diplome robotique 2016

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Parmi les 18 robots participant au concours, qui aura son nom sur le diplôme?

Concours robotique 2016

La 4ème édition du concours robotique se déroulera le mardi 28 juin 2016, au collège Robert 3 (Pontaléry), à 8h.

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Concours robotique 2016

Deux nouvelles épreuves pour le concours 2016

La course qui développe la rapidité du robot

La course

Le parcours qui met en avant l’agilité du robotnew parcours 2016

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Deux nouvelles épreuves pour le concours 2016

Les résultats du concours 2015

resultats concours 2015

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Les résultats du concours 2015

IMG_7271

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Le gagnant: c’est nous tous, mais la coupe revient à celui qui a réussi les 3 épreuves

Last news : Les participants , combien de robots?

Les élèves participants au concours défendent les établissements:
Clg Hubert Néro  et Lagrosilière avec le professeur Yannick Destin, 4 à 6 robots en plastique et bois
Clg des Trois îlets avec le professeur Jean Michel Ibanes, 2 robots ( Gruyère et Darkflo)
Clg Pontalery avec le professeur Olivier Hélène, 3 à 4 robots avec chassie en bois
Clg Constant le Ray avec le professeur Renaud Uhl, 5  robots (chassie en PVC 3mm)
Clg Tartenson avec le professeur Alix Mansuela, 4 robots (Shadow, Titi, Mickey, CX )chassie en  PVC expansé 5mm
Lycée Joseph Zobel avec M Xavier Granjean 3 robots (wallE  …..).

Plus un électron libre de 5ème ( Meine Kraft)

Soit au minimum 22 robots, il va y avoir du sport et beaucoup de réglages de dernières minutes.

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur Last news : Les participants , combien de robots?

le mardi 16 juin 2015 : concours robotique de Martinique 2015

Le concours de robotique 2015 de Martinique

se déroulera le mardi 16 juin à 9h au collège Hubert Néro du Lorrain.

Les 3 épreuves seront  les mêmes qu’en 2014. A  la différence que le labyrinthe sera inversé (premier virage à droite) et que les robots partiront dos à dos dans l’épreuve du sumo. L’épreuve d’économie d’énergie reste fidèle à la session 2014. Et surtout les robots présents sont de la 3éme génération…..

Voir détail dans la rubrique “Epreuves 2015”

Posted in articles mis à la une | Commentaires fermés sur le mardi 16 juin 2015 : concours robotique de Martinique 2015

Inscription ouverte