Cambridge English Certificate, Session 2024

Qu’est-ce que le CEC (Cambridge English Certificate)

Depuis la rentrée 2018, le Cambridge English Certificate (CEC) est un examen d’anglais de niveau B2. Le candidat peut obtenir un certificat de niveau B1, B2 ou C1 en fonction de ses résultats.

Pour qui?

Le CEC s’adresse pour l’année scolaire 23-24 à tous les élèves volontaires des classes suivantes:

• Terminale section européenne anglais
  • Terminale section internationale
  • Terminale LLCER anglais et LLCER anglais monde contemporain

Session 2024 : calendrier des épreuves

• Date des écrits : mercredi 13 mars 2024 (Réunion: 24 Avril)
  • Epreuves orales entre le 1er Février et le 31 Mars 2024.
  • Date des oraux : au choix de l’établissement entre le lundi 1er février et le 31 mars 2024

Comment préparer les élèves?

• Sur le site cambridgeenglish.org/fr, du matériel gratuit est mis à disposition et permet de s’entrainer au format de l’épreuve.
  • En “replay”, visionnez les nombreux webinaires d’information dédiés aux enseignants et aux élèves

Ce contenu a été publié dans certifications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.