Eval@ang Collège – calendrier 2022 et modalités de l’évaluation

Eduscol publie le calendrier ainsi que les modalités techniques et pédagogiques de l’évaluation en langue ev@lang de la session 2022 pour les élèves de 3ème au collège ou pour les élèves de 3ème en métier-prépa au lycée professionnel.

L’évaluation en ligne ev@lang permet de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B1+ du CECRL dans les activités de communication langagière de réception écrite et orale, ainsi que de tester connaissances linguistiques

Plusieurs tutoriels et vidéos sont mises à disposition des élèves et des enseignants pour bien se préparer au format de l’évaluation. Les enseignants sont invités à les consulter.

Parmi ces ressources et tutoriels, ce diaporama (Powerpoint) de présentation du test Ev@lang a été conçu à destination des professeurs d’anglais des classes de 3ème qui sont invités à l’utiliser pour présenter le test à leurs élèves en amont de la passation. (une alternative de présentation vidéo est disponible sur éduscol)

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
Ce contenu a été publié dans Evalang. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.