Élection du Ministre Junior du Tourisme de la Martinique 2023

Mesdames, Messieurs,

L’Académie de Martinique est partenaire du “Programme Ministre Junior du Tourisme de la Martinique” depuis 2013. Cette année marquera la 7ème édition de l’élection du Ministre Junior du Tourisme. Elle est inscrite au programme du Comité Martiniquais du Tourisme afin de sensibiliser des jeunes et de les impliquer au développement touristique de la Martinique.

Cette élection s’adresse aux élèves de 2nde et de 1ère car un niveau B1 minimum est requis. L’élection est entièrement en anglais.

Voici la méthode utilisée par la CTM jusqu’à présent :

• Les professeurs d’anglais sont informés de l’élection et sensibilisent leurs élèves à ce programme.Ils peuvent proposer plusieurs élèves d’un même établissement;

• Les candidats intéressés remplissent un dossier d’inscription (cf. pièce jointe). la date butoir pour transmettre les dossiers d’inscription au Comité du Tourisme de la Martinique est fixée au 26 mai, délai de rigueur

• L’élection aura lieu au mois de juin 2023

• Le Jury, lors de l’élection, évalue les candidats selon les critères définis (cf. pièce jointe)

• Les sujets proposés aux candidats sont en pièce jointe également

Le Ministre Junior du Tourisme a l’insigne honneur de représenter la Martinique au « Caribbean Tourism Youth Congress » organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization) et qui aura lieu en Octobre 2023 à Turks and Caicos. Ce congrès, entre jeunes représentants des états de la Caraïbe, est une occasion unique d’échanger sur des questions liées au tourisme de la zone.

A cette occasion, un Ministre Junior de la Caraïbe est élu(e).

L’heureuse ou l’heureux élu ira aux iles Turques-et-Caïques (Turks and Caicos) pour participer à l’élection du Ministre du Tourisme de la Caraïbe (prise en charge en charge des frais de transport et de logement par le CTM pour l’élève et le responsable légal qui l’accompagnera) ;

Le Ministre Junior du Tourisme de la Martinique est aussi activement associé à des événements touristiques locaux organisés aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme.

Je vous remercie de me contacter si vous souhaitez proposer un de vos élèves pour cette “mission”.

Fabienne FRANVIL

Présentation (en anglais) du “Regional Tourism Youth Congress

Thèmes retenus (3 Topics)

Fiche de candidature

Critères d’évaluation

Ce contenu a été publié dans Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.