Inscriptions à la certification CEC (Cambridge English Certificate), session 2024

Une certification Cambridge est proposée à tous les élèves  qui suivent les enseignements suivants:

• Élèves de classe de Terminale des établissements publics (ou privés sous contrat) en section européennes anglais, en sections internationales anglophones, et en spécialité LLCER anglais ou LLCER anglais monde contemporain

Les inscriptions se dérouleront du lundi 20 novembre 2023 au vendredi 8 décembre 2023 via l’application Cyclades.

Les candidats volontaires présenteront l’épreuve de niveau B1 (utilisateur indépendant) et pourront obtenir une certification de niveau B1 ou C1 (utilisateurs expérimentés) en fonction des résultats.

Tout élève ayant réussi au moins une des quatre compétences au niveau A2 ou B1 recevra une attestation.

Cette certification, délivrée par le ministère et reconnue sur le plan international, demeure un atout important dans le parcours de formation.

Elle donne lieu à deux types de tests qui évaluent la compréhension de l’écrit, de l’oral et l’expression écrite :

– Une épreuve écrite d’une durée de 195 minutes avec des pauses aménagées (compréhension de l’écrit)

– Une épreuve orale d’une durée 14 minutes par paire de candidats sans temps de préparation devant deux professeurs.

Les dates retenues sont les suivantes :

Épreuves écrites : le  MERCREDI 13 mars 2024

Épreuve orale : entre le jeudi 14 Mars  et le vendredi 15 mars 2024

(date précise communiquée ultérieurement)

Les dossiers complets (confirmation d’inscription, photocopie d’une pièce d’identité) doivent être retournés au secrétariat pour transmission aux services rectoraux le 09  décembre 2023 au plus tard.

Ce contenu a été publié dans Certifications, LLCER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.