Phase de préfiguration de la classe préparatoire à la classe de seconde

Le Bulletin officiel spécial n° 2 du 18 mars 2024 publie la note de service relative à la “phase de préfiguration de la classe préparatoire à la classe de seconde.

La note de service définit les modalités de mise en œuvre, en phase de préfiguration, d’une classe préparatoire à la classe de seconde, dite « prépa-2de », prévue par le décret et l’arrêté du 16 mars 2024 à compter de la rentrée scolaire 2024-2025. Elle présente les objectifs de cette nouvelle classe et les publics d’élèves concernés. Elle précise l’organisation des enseignements et les conditions de suivi des élèves. Elle explicite la place, dans le parcours d’orientation des élèves, du nouveau cycle préparatoire à la classe de seconde, constitué de cette classe prépa-2de. Applicable exclusivement au dispositif de classe prépa-2de en phase de préfiguration, elle entre en vigueur à la rentrée scolaire 2024.

La fiche ci-dessous servira d’attestation à la fin de ce cycle.

Ce contenu a été publié dans Lycée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.