Pearltrees en classe de langue vivante

L’académie de la Martinique, la DRANE et la CTM proposent, en partenariat avec Pearltrees Éducation, un réseau collaboratif pédagogique dédié aux établissements scolaires, adapté aux professeurs et aux élèves, intégré à l’ENT, bénéficiant de toute la technologie de Pearltrees  et d’un accompagnement complet des établissements.


La récente crise sanitaire et la nécessité de mettre en œuvre la continuité pédagogique a permis a une cinquantaine d’enseignants de l’académie d’initier de nouveaux usages pédagogiques dans diverses disciplines et établissements  grâce à l’outil Pearltrees. Le déploiement dans les établissements est progressif, mais la simplicité et le caractère très intuitif de l’outil en font un levier puissant au service de l’enseignement et de l’apprentissage. Au lycée Montgérald au Marin et au lycée Frantz Fanon de Trinité, Madame Bernard Laurence, profeseur d’anglais, et Monsieur Marine Youri, professeur d’espagnol, utilisent Pearltrees en classe de LVE selon deux modalités : – Pearltrees au service d’un enseignement hybride – Pearltrees comme portfolio numérique pour les élèves dans l’enseignement de spécialité LLCER .


Par ailleurs, Pearltrees est un outil qui facilite la mission de curation du rédacteur web disciplinaire. Le web-clipper permet d’ajouter dans une « collection » et  en un seul clic des ressources web disciplinaires à destination des enseignants.
Le grand plus de Pearltrees est qu’il fonctionne très bien sur tous les systèmes, et tous les appareils connectés. 

Le Genially interactif ci-dessous rend compte des usages avec les élèves

Ce contenu a été publié dans Outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.