Projet innovant trilingue: “Tissons la toile de Babel”

Projet innovant trilingue: comment réunir nos langages pour qu’ensemble nous délions nos langues

Lauréat dans la catégorie « Favoriser le travail collectif pour les équipes éducatives et pour les élèves » des projets innovants portés par la CARDIE, “Tissons la Toile de Babel” est une action pédagogique innovante proposée par des professeurs d’anglais, d’espagnol et de portugais au collège Vincent Placoly de Schoelcher. Un grand bravo à Mesdames Cadot (anglais) , Barbosa (portugais) et Rodriguez-Lopez (espagnol).

“Il s’agit dans ce projet de mettre en œuvre pour une cohorte d’élèves d’une classe de 6ème et ce jusqu’à la 3ème, l’apprentissage simultané de 3 langues (anglais /portugais / espagnol) au travers d’une « co-animation et co-intervention» par les 3 professeurs référents de chacune des langues et ce dans un même cours . Cette culture du “co” tisse des liens cognitifs, sociaux, linguistiques et culturels.”
Ne manquez pas de découvrir les détails de cette action dans l’innovathèque.

Ce contenu a été publié dans Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.