US elections Webradio

Mme Dorizon Alexandra , professeur d’anglais au collège Asselin de Beauville et accompagnatrice Cardie partage rend compte d’un projet de WebRadio filmée mené avec Mme Vanessa Crepinior, professeur d’anglais au collège Gérard Café , sur le thème des élections présidentielles américaines de 2016.

Ce projet implique deux classes de 4ème.
Le diaporama  présente les grandes lignes de la séquence pédagogique ainsi que les ressources utilisées pendant cette séquence (documents + ressources numériques). Il pointe également  vers la vidéo publiée sur le compte YouTube du collège.

Au cours de ce projet, le professeur documentaliste, a participé à la partie technique de la WebRadio. Le professeur de Physique-Chimie, a quant à lui participé à la réalisation du montage vidéo, notamment avec la création de  l’avatar 3D de Barack Obama.
Découvrez comment ces deux classes de quatrième se sont rencontrées au collège Asselin de Beauville et se sont affrontées en “battle” de discours présidentiel ainsi qu’en “battle” de rap!

Ce contenu a été publié dans Ressources, Ressources pédagogiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.