Les jeux Olympiques de Paris et nos écoles

A l’occasion de l’avènement des jeux olympiques 2024 de Paris fleurissent dans nos écoles des activités sportives, des visites d’athlètes de haut-niveau et d’autres évènements . Nous vous offrons ici une palette non exhaustive et en évolution de ce qui se passe ça et là dans nos établissements scolaires.

“Retour” de Ludvy VAILLANT, médaillé mondial dans son école Mixte A de Rivière-Salée !

Ludvy vaillant a honoré de sa présence les élèves et les enseignants de l’école Mixte A de Rivière-Salée (notamment sa maîtresse de CM1, Mme BONHEUR). C’était en octobre dernier.

M. Vaillant en discussion avec son ancienne maîtresse, M. BONHEUR.

Au palmarès de Ludvy, entre autres, un titre de champion d’Europe Espoirs au 4x400m, et un titre de vice-champion du monde sur cette même discipline en 2023 à Budapest !
Sa venue a permis aux élèves de comprendre qu’il est possible de mener de front, une passion, un sport, le sprint, et des études supérieures, puisque M.VAILLANT est devenu Kinésithérapeute.
Les questions des élèves étaient nombreuses, riches et pertinentes. Comment s’entraîner ? Que peut-on manger quand on est un grand sportif ? Dans quel pays voyage-t-on ?…
Les élèves ont pu également se passer de main en main la médaille d’or de Ludvy VAILLANT et le baton de relais.
Félicitations à toute l’équipe pédagogique de l’école Mixte A qui a parfaitement orchestré l’évènement et a accueilli avec honeur cet athlète saléen.

A suivre – Visite de Emilie ANDEOL, championne olympique de judo aux jeux de Rio de Janeiro en 2016