La santé des élèves dans nos écoles – Opération “Parcours du Coeur” à l’école élémentaire de Petit-Bourg

L’école élémentaire de Petit-Bourg à Rivière-Salée a organisé le 7 juin dernier une opération de sensibilisation à la santé à destination des élèves dans laquelle toute la communauté éducative s’était engagée : « Le parcours du Cœur »

Les élèves de toutes les classes ont ainsi pu être sensibilisés à l’importance de pratiquer une activité physique régulière, mais aussi à la nécessité de bien s’alimenter.
Après un bref échauffement, élèves, enseignants, parents, AESH, personnels administratifs, animatrices, membres du service civique ont marché pendant près de deux heures à travers le champ de cannes situé à proximité de l’école.

Pour atteindre le second objectif de cette initiative, « Bien s’alimenter », un choix minutieux de aliments offerts a été réalisé pour la collation post-effort : fruits frais, oranges, melons et pastèques et aucun recours aux aliments gras ou trop sucrés.

Un grand bravo aux élèves, et des remerciements généreux à l’infirmière scolaire, au service des sports, à la police municipale et aux nombreux accompagnateurs qui ont contribué au succès de cette opération.

Rendez-vous l’année prochaine !

La séance d’échauffement