– École Carrière, Le Diamant – A la rencontre d’un auteur de littérature enfantine en visioconférence

Les tableaux interactifs qui équipent toutes nos écoles sont une nouvelle fois mis à profit, non seulement pour enrichir les cours, les rendre interactifs en proposant une valeur ajoutée aux enseignement de professeurs, ils servent également à “faire entrer dans la salle de classe” des acteurs de la vie culturelle : ici, il s’agissait initier une rencontre en visioconférence avec un auteur de littérature enfantine résidant en France hexagonale.
Ce n’est pas un hasard si l’auteur qui était l’invité de la classe de Mme DESERT (CM2, école Carrière, Le Diamant) n’était autre qu’Antoine DRUELLE : c’est en effet un extrait de son œuvre, Crocs de Loup, qu’Isia, la finaliste outre-mer du concours Les petits Champions de la lecture devra lire pour la grande finale nationale à Paris.
(Nous avons déjà relaté la prestation d’Isia sur ce site (lire l’article en cliquant ici)

Les élèves et leur professeur ont pu s’entretenir en direct avec l’auteur, comme s’il était physiquement présent dans la salle.
Ils avaient préparé des questions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres et les ont lues à l’auteur qui, avec enthousiasme, y a répondu en faisant montre de toute sa passion pour l’écriture.
Les élèves ont ainsi vécu un moment privilégié d’appropriation culturelle ; des passions, des vocations ont pu ainsi germer parmi nos élèves. Une autrice, un auteur de littérature est peut-être en gestation parmi les élèves de la classe de Mme DESERT !

Nos écoles publiques ont véritablement du talent !