Tout feu, tout flamme ! Minis-Olympiades au Diamant … pour accueillir la flamme !

Le lundi 17 juin restera une date mémorable pour la commune du Diamant. C’est en effet ce jour qu’elle a accueilli la flamme Olympique, portée par des sportifs qui ont marqué et marquent  la vie des communes du sud. Au préalable de l’arrivée de la flamme en fin d’après-midi, le mémorial du Cap 110 avait été le siège, le matin, de minis Olympiades organisées par la commune.

Dans une ambiance festive, les élèves de plusieurs écoles publiques du sud se sont exercés à diverses épreuves, avec en tête l’esprit de Pierre de Coubertin ” L’essentiel est de participer”

Les membres de la communauté éducative, les agents municipaux, les volontaires et bien sûr les élèves ont fait de cette Olympiade un succès total, lançant par la même le compte à rebours pour les Jeux-Olympique de Paris.