3 candidates… 1 fauteil

La campagne bat son plein à Occuline Amazan !

Dans le cadre des Cours Moyens Modulaires (C2M), les 3 classes de CM1-CM2 de l’école Occuline Amazan ont pu organiser une élection des délégués de classe. Le thème retenu pour le C2M était “Les élections présidentielles”.

Création d’un hymne en Musique, Education à la citoyenneté et valeurs de la République en EMC et, bien sûr, Expression orale et écrite en français ! Les candidates et leur équipe de campagne ont travaillé énormément pour mener à bien leur campagne !

En voici un retour en image :

On félicite les élèves et aussi les enseignants qui se sont impliqués dans ce projet et qui ont pu capter quelques instants de la campagne en vidéo :

Le lundi 4 avril, les urnes ont livré leur secret. La présidente a été élue !

Faites défiler pour voir les 4 étapes !

Le dépouillement s’est fait très sérieusement avec 3 comptages à chaque étape. Chaque équipe a tout recompté avec présence des 3 candidates… Et à l’unanimité, c’est Alice qui est élue Présidente de l’école
Quelques photos de ce moment important…

L’hymne de l’école a nécessité un travail important en écriture. En voici, quelques ébauches :

Un hymne qui a été entendu durant la cérémonie d’investiture vendredi matin, accompagnement guitare 🎸 Mr Bartholet.

Et voici le discours de la présidente :

Félicitations Mme La Présidente !