A ma voix seule et sans limite !

Du 28 avril au 3 mai, l’action « A ma voix seule et sans limite : écoute-moi lire » est destinée aux classes des premier et second degré.

Une semaine entière dédiée à la lecture à haute voix dans les écoles, mais aussi dans les collèges et lycée. L’occasion pour tous les élèves de valoriser leurs connaissances et compétences en lecture. C’est à cette occasion que les élèves de l’école de Christiane LANGE et ceux du collègue de Beauséjour se sont rencontrés le 3 mai 2022.

Lors de ce projet Lecture, proposé par la mission Maitrise De la Langue (MDL) les élèves sont devenus des “Passeurs de lecture” ! Ainsi, les élèves de Cycle 3 ont donné vie aux histoires lues auprès de leurs camarades plus petits : en maternelle, CP, CE1 ou encore CE2. Mais, ils ont aussi partagé des moments de lecture offerte avec les élèves du collège en Cycle 4. L’occasion pour les élèves CP de valoriser leurs apprentissages en lecture auprès des élèves de maternelles !

Bien sûr, ce projet n’a pas été réalisé en un jour. Les élèves se sont entrainés en classe sur de nombreux textes tels que les Fables et le roman de Renart pour le CM2, mais aussi le passage de ” l’Odysée ” d’Homère, “les mauvaises compagnies” de Birago Diop pour le collège ainsi que de nombreux albums de la classe pour les cycles 2 et 1