Contre la pollution de nos rivières

Dans le cadre du projet “La pollution de la rivière Epinette” proposé par les 18 eco délégués de l’école. Les élèves de l’école Ultima Vestris se sont mobilisés pour sensibiliser la population.

Dans un premier temps, un courrier a été adressé au Maire pour des remarques concernant cette rivière proche de l’école que nous voyons quotidiennement et où s’amoncellent des déchets.

Ensuite, dans un second temps, la partie sensibilisation auprès des riverains. Nous avons travaillé autour de slogans connus pour réaliser le nôtre, prise de photos et confection de poissons pollués à partir de matériels de récupérations collés.

Les affiches seront communiquées aux parents, à la mairie, aux établissements voisins, à l’hôpital et à la crèche.