Notre patrimoine, savoir et transmission

Les élèves du cours moyen 1 B de l’école Emile Capgras au Robert se sont lancés, avec l’aide de la maîtresse, dans un projet pluridisciplinaire. Ils ont utilisé le numérique pour réaliser une exposition sur le patrimoine martiniquais.

À cette occasion, ils ont utilisé différents outils numériques pour l’organisation du projet en carte mentale, mais aussi pour la production d’écrit, pour des recherches ainsi que de l’ENT Colibri afin d’inviter les membres de la communauté éducative à l’exposition qui s’est déroulée dans la salle informatique de l’école.

Contribution des CP à l’exposition

Cette exposition a permis d’accueillir au sein de l’école plusieurs artistes tel que Max Télèphe et Micheline Mona :

Elle a aussi permis de partager, de chanter et de danser sur les sonorités de notre patrimoine et de découvrir les objets d’antan :

Faites défiler les images en cliquant sur les flèches de gauche ou de droite :

Merci aux élèves et à la maitresse pour tout ce travail fourni, à la communauté éducative qui a répondu présente à cette invitation et à tous les artistes qui ont fait le déplacement !