Marche bleue à l’école maternelle Les Coraux

Très beaux moments de partage ce matin lors de cette superbe initiative.

Un adjoint au maire est venu présenter le projet à l’ensemble des participants. Les enfants ont pris avec un grand sérieux le rôle qui leur avait été confié : tenir la main d’une personne âgée et la guider dans les différents ateliers proposés.

Ils n’oubliaient pas de leur expliquer les consignes, de leur montrer l’exemple lors de passages d’obstacles. Ils ramassaient les balles et “fusées” pour leur placer correctement dans leur main.

Une personne aveugle a été pris en charge avec le plus grand soin par les enfants sous l’œil attentif de l’éducatrice qui l’accompagnait.

Tous les encadrants ont été agréablement surpris du comportement des élèves, très calmes et attentifs , protecteurs avec les aînés.
La matinée s’est achevée avec un goûter collectif offert par les organisateurs, notre classe les a remerciés en leur chantant ” Kreyol lékol”.