TUTO – Comment s’inscrire aux animations pédagogiques sur GAIA ?

Choix d’équipe, équipe école, PAF, convocations, parcours, Animations pédagogiques, Inscription, GAIA, SOFIA… tant de termes connus et méconnus à la fois… Cet article est l’un des premiers d’une série qui vous permettra de mieux suivre votre parcours de formation, mais aussi d’apporter des réponses à toutes les problématiques relatives à ce sujet.

Question du jour :

Comment s’inscrire aux animations autres que les fondamentaux Maths et Français ?

Les animations autres que les fondamentaux, appelés “Choix d’Équipe” par l’équipe de circonscription, sont des animations choisies par les enseignants à la suite d’une concertation commune. Il s’agit de mettre en oeuvre une même thématique sur un cycle, voire sur une école. La décision est prise de concert, mais l’inscription se fait de manière individuelle. Voici un tutoriel qui retrace la démarche à suivre :