Vous connaissez PIX+ Edu ?

Pix est LE service public en ligne qui permet de développer et certifier ses compétences numériques tout au long de la vie. Il permet ainsi d’évaluer, mais aussi de faire évoluer ses pratiques vis- à-vis du numérique pour tous les corps de métier.

Tout enseignant peut se rendre sur Pix afin de s’auto-positionner, s’entrainer et obtenir la Certification valorisant les compétences numériques obtenues !

Ce parcours comporte en moyenne 40 questions (les questions étant proposées par un algorithme adaptatif, leur nombre et leur difficulté varient en fonction des réponses apportées).
Il dure en général entre 1 heure et 2 heures. Vous pouvez à tout moment suspendre et reprendre ce parcours.
Le parcours s’adapte au niveau de chacun, au fur et à mesure de vos réponses.

Eduscol – https://eduscol.education.fr/3839/developpez-vos-competences-numeriques-avec-pix-edu

Durant ce parcours, les enseignants sont formés sur différentes compétences transversales telles que l’information et les données, la création de contenu, la communication et la collaboration, la protection et la sécurité, mais aussi l’environnement numérique.

Il s’agit aussi de compétences propres à l’enseignement tant pour son usage personnel que vis-à-vis des élèves qui doivent eux aussi développer leurs numériques à l’école !

Intéressé.e.s par la Certification ?

Contactez Mme CAUVER Noémie au 0696804895 !