PARENT+ à l’école Léo Adélaïde et à l’école Robert Platon

Le mercredi 30 novembre a marqué une grande étape dans le Projet PARENTS + dans les écoles de Leo Adelaïde et l’école R Platon.

En effet, en partenariat avec un acteur privé, l’Education nationale et la mairie de Trinité, c’est plus d’une dizaine de familles qui ont été équipées en matériel informatique, mais aussi en connexion internet.

Ce projet innovant, qui répond à un besoin identifié par les deux écoles, s’inscrit pleinement dans le futur projet académique 2023 – 2026. Adossé au projet Parents plus déjà développé sur notre académie, c’est une véritable alliance qui vise la lutte contre les inégalités numériques afin de réduire les écarts et favoriser la réussite de TOUS les élèves.

Lors de cet évènement, différentes prises de paroles de la Mairie du Robert, des Directeurs d’écoles, du partenaire privée, mais aussi de l’Inspection ont permis d’expliquer toute l’envergure du projet.

Sur le long terme, il s’agit de permettre aux familles de gagner en autonomie, d’où la mise en place d’ateliers scolaire et numérique réalisés de concert avec les différents partenaires.