Conférence élèves : Trucs et Astuces pour être efficace en Maths

Est – ce que vous connaissez le raisonnement spatial ? Non ? Eh bien les élève des écoles embarquées dans le projet Mathémalins, Mathémalignes ne sont plus très loin de devenir des experts en la matière !

Comme vous l’aurez compris, cette troisième conférence élève a été l’occasion de faire et de refaire connaissance avec le raisonnement spatial. Mme DUVERNE, chercheuse en neurosciences et Mme RAPHAEL, responsable de projet à EDUMALIN et enseignante ont démontré aux élèves que le raisonnement spatial fait partie de notre vie quotidienne et aussi dans la vie des écoliers face à des problèmes de maths !

Tétris, Rubixcube, Lego, Mario, Sonic, problème de mathématiques : finalement les jeux comme les maths demandent d’anticiper, d’estimer, de se projeter et de faire bouger des objets dans la tête.

Une conférence qui a suscité la curiosité des élèves et pendant laquelle ils ont découvert des astuces pour être des pros en Géométrie ! Vivement la prochaine conférence sur la thématique du statut de l’erreur.