Conférence élèves : Les erreurs, c’est formateurs

Pour clôturer la série de conférences suivies par les élèves des cinq écoles du Robert, la dernière conférence a porté sur la thématique du Statut de l’erreur !

Grâce à ce qu’ils avaient appris lors de la conférence précédente sur le raisonnement spatial, ils ont pu trouver plusieurs solutions à l’énigme des allumettes

L’énigme de l’escargot et de son puits leur a demandé beaucoup de réflexion. Pourtant, ils ont réussi à calmer l’heuristique pour ne pas foncer tête baissée et utiliser les algorithmes pour trouver la stratégie ! Heureusement, ils ont su échanger ensemble en respectant le point de vue des filles et des garçons pour trouver la date à laquelle l’escargot pourra enfin sortir du puits !

Les conférences sont terminées, mais l’aventure continue ! La suite se passe sur l’ENT Colibri dans l’appli Edumalin où Aïko attend déjà tout ceux qui participent à l’aventure !