La tête sous l’eau à Simone Branglidor

Les élèves de l’école maternelle Simone Branglidor ont eu le plaisir de découvrir monde sous-marin de la ville du Marin.

Ce mardi 16 mai les voilà embarqués à bord du bateau à fond de verre d’Aquabulle. Un spectacle vivant, naturel et féérique s’offre à leurs yeux : à travers les coraux évoluent des poissons de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

L’instant est magique… des cris de joies et d’admirations retentissent.
En explorant ce monde fantastique, les élèves impriment en eux un vécu de la faune et de la flore du milieu aquatique. Les enseignants rebondissent sur ce sujet pour enseigner l’importance du respect et de la préservation de ces milieux.

La journée se termine sur l’anse Figuier où les classes s’entremêlent et s’amusent au travers de nombreuses activités de plein air.