Le mardi 5 mai 2026, les élèves de Cycle 2 de l’école Edgard Labourg ont participé à un petit déjeuner complet, organisé dans le cadre de l’éducation à la santé, en partenariat avec l’infirmière scolaire et la caisse des écoles.
Ce temps a également permis de travailler autour des familles d’aliments, de l’équilibre alimentaire et des bonnes habitudes de vie. Les échanges menés avec les élèves ont favorisé la prise de conscience de l’impact de l’alimentation sur la santé et le bien-être.
À travers cette action, les élèves ont été sensibilisés à l’importance d’un petit déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée et favoriser la concentration, l’attention et les apprentissages en classe.
En associant découverte, manipulation et échanges, cette action pédagogique a permis aux élèves d’apprendre concrètement les principes d’une alimentation équilibrée dans un moment convivial et éducatif.
