À l’école Hector Sainte-Rose, la lecture était à l’honneur avec l’organisation de la foire aux livres « Cet été, je lis ! ».Cette action vise à encourager les élèves à poursuivre leurs habitudes de lecture pendant les vacances scolaires en leur donnant accès à une diversité d’ouvrages adaptés à leur âge et à leurs centres d’intérêt.
Au-delà du plaisir de choisir un livre, cette initiative participe au développement de l’autonomie du lecteur, de la compréhension et de l’enrichissement du vocabulaire. Elle contribue également à faire de la lecture une activité de loisir et de découverte, accessible à tous.
Une belle manière de préparer les vacances en cultivant le goût de lire et la curiosité des élèves.
